top of page
Rechercher
  • Catherine GAYRAL

C’est la rentrée, promis l’année prochaine je ne me laisserai plus submerger !

Ahhhhh, les bonnes résolutions de rentrée… Chaque année, on se le répète : trop contents d’avoir levé le pied pendant la période estivale, on le paye cher en septembre, tant sur le plan financier que sur la charge de travail qui nous attend à la rentrée !


Alors, pourquoi certains arrivent-ils à travailler 4 jours par semaine, tandis que d'autres travaillent 7j/7 pour gagner le même revenu ?


Lorsque l’on parle des dirigeants d’entreprise, le sujet du nombre d’heures de travail revient souvent. En effet, certains pensent qu'un dirigeant travaille beaucoup plus que les autres, alors que c’est totalement l'inverse pour d’autres. Ce qu’il faut savoir, c’est que les deux idées sont vraies et que cela dépend simplement de l’entreprise, mais aussi de son efficacité.


L’efficacité est au cœur de la gestion du temps d’un dirigeant, particulièrement au retour de vacances.


Pour qu’une entreprise fonctionne comme il se doit, il est nécessaire que le dirigeant accomplisse une certaine charge de travail. Cependant, celle-ci varie en fonction de l’entreprise ou de la période de l’année, et tous les dirigeants ne travaillent pas à la même vitesse. Pendant que certains préfèrent passer du temps dans l’entreprise avec un rythme mesuré, d’autres optimisent leur temps pour s'adonner à d’autres activités de loisirs, quelles qu’elles soient. Ce qui est surprenant, c’est que dans la plupart des mentalités françaises, bien qu’il n’existe pas de solution idéale, un dirigeant qui fait plus d’heures sera généralement mieux perçu par ses équipes, ce qui peut influencer la dynamique globale de l’entreprise.


La préparation et l’organisation sont des facteurs qui changent la donne, surtout à la rentrée !


Si l’on observe les statistiques, les dirigeants d’entreprise qui sont organisés et qui se font accompagner passent bien moins de temps au travail que ceux qui n'arrivent pas à déléguer, pour le même résultat. En vous déchargeant de certaines tâches, vous augmentez certes les dépenses de l’entreprise, mais vous libérez votre esprit afin de vous focaliser sur le développement de votre activité et d’autres projets importants qui impactent fortement les revenus de votre entreprise. C’est pourquoi il est important d’apprendre à déléguer et à se faire aider dans la gestion de son entreprise, si l’on souhaite se libérer du temps, ne serait-ce que pour s’offrir quelques vacances supplémentaires…


Evidience propose une formation à la gestion financière et organisationnelle ; pensez à vous former pour les prochaines rentrées.


Pas le temps de vous former ? Optez pour la mise en place opérationnelle et osez déléguer pour mieux vous reposer pendant les vacances. Le stress de la rentrée disparaîtra et votre motivation sera bien plus facile à retrouver.

3 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page