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Catherine GAYRAL

Une histoire de bilan : épisode 3 : Les clés pour entreprendre tout en respectant sa personnalité


Savez vous quel type de personnalité progresse plus vite dans le monde des affaires ?


Bien que tous les dirigeants d’entreprise aient plus ou moins les mêmes objectifs, ils n'ont pas tous la même personnalité.


Pourtant, d’une personnalité à une autre, on observe des variations importantes dans les taux de réussite des entreprises.


Voici les comportements qui ont le plus de chances de réussir et ceux qui en ont le moins.


De la confiance au doute, quel est le profil idéal ?


Si l’on se réfère aux statistiques, les personnes qui ont confiance réussissent bien plus que les autres.

C'est la confiance qui pousse les dirigeants à prendre des risques et à s’exposer à la critique alors que leur solution n’est pas parfaite.


Ils pourront ainsi profiter des retours pour continuer à développer leur activité tandis que les dirigeants pleins de doutes seront encore à la recherche de la solution parfaite. Néanmoins, un excès de confiance peut générer un haut niveau de chance d’échec, mais il est toujours plus faible que les dirigeants qui n’osent pas passer à l’action avant d’avoir calculé chaque éventualité sur le plan théorique.


Faut-il déléguer ou faire soi-même ?


Là encore, nombre de dirigeants sont convaincus que le travail sera toujours mieux fait par eux que par les autres, ce qui est vrai dans certains cas.


Un dirigeant qui s’occupe de tout obtiendra de meilleurs résultats qu’un autre qui délègue tout à ses équipes sans grande réflexion. Néanmoins, un dirigeant qui sait déléguer en s'entourant d’une équipe performante obtiendra de loin les meilleurs résultats.

Cette organisation permet une montée en compétences de l’ensemble de l'entreprise et non d’une seule personne ce qui permet à moyen terme d’accomplir une charge de travail largement supérieure et avec la même qualité.

 

Investir dans son organisation interne (ses process) et dans ses compétences d’entreprise vous permettra de créer des prix de ventes cohérents et rentables face aux demandes de vos clients. 


Votre chiffre d’affaires correspond à la demande payée par vos clients, demande pour laquelle vous avez acheté des produits à un prix déterminés mis en valeurs par des compétences (logistiques ou humaines) elles aussi achetées à un prix ET une durée déterminée !


Pour d'autres conseils, EVIDiENCE vous propose un accompagnement personnalisé afin de vous donner les clés pour entreprendre sereinement et en paix avec votre personnalité et vos valeurs.

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