Relance de facture en retard
Objectifs de la formation:
​
-
Comprendre les enjeux et principes du recouvrement des créances
-
Identifier les causes des impayés et les anticiper
-
Mettre en place des actions de relance
-
efficaces
-
Pouvoir gérer efficacement le recouvrement amiable des créances
-
Optimiser le temps consacré au
-
recouvrement
-
Comprendre les procédures de recouvrement judiciaire et les recours possibles
Programme de la formation
​
-
Définition des notions de créances,
-
créanciers, débiteur, recouvrement
-
Importance des créances dans la gestion financière
-
Impact des impayés dans l'entreprise
-
Typologie des créances (court et long terme)
-
Identifier les causes des impayés et les profils des débiteurs
-
Procédure de recouvrement amiable et judiciaire
-
Moyens du recouvrement amiable
-
La relance, différents types de relance et leurs actions
-
Mise en place d’un process afin d’automatiser le processus de recouvrement
Cette formation est accessible aussi bien en visio qu'en présentiel peut être financée par votre Compte Personnel de Formation (CPF) ou par votre OPCO et durera 3 heures.
Formation certifiée QUALIOPI
Notre intervenante est spécialisée dans la gestion des entreprises et des administrations.
Réseaux sociaux