Parmi les dirigeants d’entreprise, on retrouve deux catégories de dirigeants.
Ceux qui cherchent continuellement à gérer les finances de l’entreprise ainsi que les leurs.
Et ceux qui cherchent sans arrêt à optimiser leur temps de travail afin de pouvoir s’adonner à d’autres tâches.
Deux idées bien différentes en apparence qui ont pourtant un point commun : celui de vouloir exploiter son potentiel au maximum.
La gestion de l’argent pour maximiser les bénéfices de l’entreprise
La gestion de l'argent permet de réduire au maximum les coûts de l’entreprise.
Une solution efficace qui permet d’optimiser les résultats de celle-ci, mais qui coûte cependant beaucoup de temps et d'énergie au dirigeant qui peut tout simplement y passer ses journées.
La gestion de l’argent assure une bonne santé financière et accélère la vitesse de réalisation des projets, car l’entreprise est prête à investir plus vite.
La gestion du temps pour s’adonner à d’autres tâches
La gestion du temps est souvent source de délégation pour le dirigeant.
Il va poser une partie de sa charge de travail sur ses équipes pour se libérer du temps.
La solution est plus coûteuse pour l'entreprise, mais permet au dirigeant de sortir la tête de l’eau et de prendre le temps d’avoir une vue d’ensemble de son organisation.
Bien qu’il puisse profiter comme bon lui semble de son temps libre, c’est une excellente occasion pour lui de planifier de nouvelles stratégies, de nouveaux produits et de nouveaux projets qui lui permettront de faire évoluer son entreprise.
Bien que les coûts et les dépenses ne soient pas parfaitement optimisés, la gestion du temps permet à un dirigeant de regarder loin devant et offre donc un potentiel de croissance supérieur sur le long terme pour son entreprise.
Quelle que soit la gestion dans laquelle vous vous retrouvez, l’objectif est tourné vers le développement de votre activité.
La solution idéale est donc un juste milieu de ces deux gestions afin de permettre de se projeter tout en ayant des finances stables sur lesquelles vous appuyer.
La mise en place d’indicateurs de mesures et de suivis d’activité, les fameux indicateurs de performances, apparaissent alors comme une Evidience !
Car ils permettent de vérifier la gestion de vos affaires, de tracer le potentiel de votre entreprise, d’instrumentaliser et organiser vos actions.
Ce sont des étapes essentielles dans la vie d’une entreprise qui veut exploiter tout son potentiel : comprendre ce qui se passe, comment cela se passe, et, mettre en place un instrument de mesure pour se situer.
Mais attention, bien que la plupart soient standardisés, chaque entreprise à des indicateurs différents !
L’expérience m’a appris que chaque organisation dépend des personnes qui la composent, l’humain et ses attentes de vie.
Evidience personnalise les indicateurs pour chacun de ses clients, parce que nous sommes tous différents, c’est ce qui rend le monde plus beau.
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